DSCF0011.JPG

Restauration d'un plafond à la gloire du général d'Aultane

2009 : restauration d'un plafond à la gloire d'un Général d'Empire valréassien, le Général d'Aultane.

Aide financière de la Commission Gagnière.

Grâce à l'intervention efficace de « Renaissance et Patrimoine de Valréas », le plafond 1er Empire de l'immeuble privé, rue Flavien Lemoyne à Valréas, a pu être sauvé in extremis ... Il a été restauré par Patrick ZAMBELLI, meilleur ouvrier de France, qui estime que ce plafond est peut-être le plus bel exemple de cette époque . La suite de l'histoire mérite d'être connue.

 

Patrick Zambelli a présenté son travail remarquable au Concours Régional du Sud-Est à Tain L'Hermitage où il a remporté un trophée. Ce 1er prix lui permet de présenter son ouvrage au Concours organisé au Grand Palais , à Paris , en septembre 2017. Là encore, il est récompensé : il remporte 2 prix dont le Prix Spécial du Jury. Avec cette double distinction, devant plus de 900 personnes, il est invité à représenter la France à Lisbonne (catégorie Patrimoine-Monuments Historiques), en avril 2018, où il remporte son 4ème trophée.

 

Les images de cette magnifique réalisation et de Valréas ont ainsi été présentées au monde entier lors de cette manifestation internationale.

Avant la restauration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la restauration

DSCF0014.JPG
DSCF0008.JPG